Vous avez une panne d’électricité à la maison ? Que faire ?

Vous venez de rentrer du boulot et vous vous rendez compte qu’une partie de la maison ou encore toute la totalité de la maison est dépourvue de courant électrique? Vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, le plus important est de garder son calme en toute situation. Nous allons vous donner les premiers gestes à faire en attendant de faire appel à des professionnels pour qu’ils diagnostiquent votre installation électrique afin de découvrir ce qui ne va pas.

 

électricité maison

Avant toute chose, il faut sécuriser les appareils

Avant de faire quoique ce soit, prenez la peine de faire un tour de vos installations, ainsi que vos appareils. Si certains sont encore branchés, veuillez à les débranchez à l’instant. Il ne faut pas qu’ils soient endommagés. Encore faut il les isoler de toute énergie, en les débranchant. Ceci, est la mesure préventive à faire absolument. une fois que c’est fait, vous pouvez ensuite arriver au point d’arrivée de courant de votre installation, afin de baisser le disjoncteur d’arrivée de courant.

 

Avoir recours à un professionnel de l’électricité pour vous dépanner

Après avoir fait les étapes que nous avons vues plus haut, que faut-il faire par la suite ? Vous devez requérir les services d’un électricien professionnel. Vous pouvez par exemple en trouver un en cliquant sur le lien http://serrure-elec-caen.com/ . Les professionnels pourront ainsi vous renseigner sur l’origine de la panne et comment la prévenir au besoin.