Sneakercon, le rendez-vous incontournable des accros de chaussures

sneakercon

 

Vous n’êtes peut être pas au courant, mais depuis les années mil neuf cent quatre vingts, une toute nouvelle tendance mondiale a commencé à envahir nos rues. Il s’agit du concept de la « sneaker » qui est le fait de porter des paires de tennis, ou alors pour parler comme dans le jargon, des paires de « basket », de façon chic, branchée, et tendance à la fois. Le marché de la sneaker, a tellement évolué depuis ces débuts, qu’il génère aujourd’hui, près de cinquante milliards de dollars américains, et donc au moins vingt t deux milliards rien que pour le marché des États-Unis. C’est pour vous dire. Un marché devenu tellement rentable qu’il souffre déjà aussi de problèmes tels que l’inflation. En effet, des personnes spécialisées, font désormais grimper les prix de certaines paires, à tel point qu’elles sont loin d’être accessibles à une certaine classe, surtout la classe la plus accro à cette mode.

Comment expliquer le vent en poupe dont jouit l’industrie de la sneaker ?

Nous sommes des spectateurs admiratifs de ce phénomène de « sneaker addict ». Un phénomène si populaire, que des salons de la sneaker sont organisés, des salons presque aussi populaires que les célèbres « Fashion Weeks » des grands créateurs.
C’est ainsi que le salon de la sneaker le populaire du moment appelé la « SneakerCon » a vu le jour, en 2009. Avec au début près de 2000 visites, aujourd’hui, nous atteignons facilement des taux de visites autour de 10000 et 20000 visites.
Comme tout accessoire de luxe, la sneaker attise les convoitises, à tel point où on raconte des ges, qui se sont faites agressées pour une paire de basket.