Qu’est ce que le discernement?

Le discernement

Le discernment est l’aptiude qui permet de faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, c’est aussi le fait de connaître sa gauche et sa droite. C’est aussi la faculté qui est donnée à l’esprit au travers ses expériences, d’apprécier les choses selon leur nature, à leur juste valeur et de pouvoir en juger avec bon sens et clarté. A travers quelques exemples vous comprendrez ce que c’est que le discernement

exemple : Si quelqu’un vous fait savoir que pour devenir directeur d’une entreprise on doit vous faire scarifier et vous devez aussi marcher sur des tombeaux dans la nuit et pieds nus en versant du sang de coq, il ne faut pas être devin pour comprendre que ce qu’on vous propose va à l’encontre des règles réligieuses et de ce que le tout puissant Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob condamnen et interdit de telles pratiques. Un chretien avisé saura que se genre de proposition est mauvaise et même malsaine.

Autre exemple : On vous dit d’une part, pour maigrir  il faut prendre un citron que vous couperez en deux et presserez pour en extraire le jus que vous verserez dans un verre d’eau que vous boirez tous les jours après avoir mangé. D’autre part on vous dit que pour maigrir, allez prendre une décharge de 1000 volts en plaçant le bout de la langue qui recevra la décharge et ainsi vous maigrirez instantanément. Nous sommes d’accord que la solution est toute trouvée et que seul les personnes dépourvu de discernement essaierons les deux cas.