Quels sont les avantages de bâtir une maison neuve ?

 

 

Vous l’avez rêvé toute votre vie, vous l’avez imaginé jusqu’aux moindres détails, du sol au plafond. Votre rêve prend vie, ça y est, vous y êtes enfin. Vous vous lancez dans l’incroyable aventure qu’est la construction de votre maison. Pour les plus sceptiques, il faut souligner que la construction soi-même et à son compte d’une maison neuve présente certains avantages et privilèges. Voyons ensemble de quoi ensemble de quoi il s’agit.

 

La garantie d’un logement sécurisé et viable

En plus du fait que construire soi-même sa maison vous permet de la penser de fond en comble, la plupart du temps, lorsque l’on veut se faire construire son habitation, on confie le chantier à une équipe d’experts de constructeurs. L’équipe en charge de la construction de la maison individuelle se charge de tout, de la préparation du terrain en passant par les finitions  jusqu’à la livraison du chantier. Celle-ci prend sur elle toute charge ou encore défaut de construction qui pourrait survenir sur le bien immobilier. Leur responsabilité est ainsi engagée.maison

Le rendement énergétique et la rentabilité monétaire

Les maisons construites récemment doivent à tout prix respecter les normes relatives à l’habitat en termes de normes énergétiques. Ainsi, en lançant les travaux de constructions, l’équipe construction devra s‘assurer que le logement respecte les textes de loi en vigueur. De plus, avoir une maison neuve aux normes vous permet de non seulement être correctement isolé, mais également de faire des économies d’énergie subséquentes.

 

Les privilèges et les facilités dans la fiscalité

La loi encadre et encourage la construction de maisons neuves. En effet, des exonérations fiscales pouvant allées jusqu’à deux (02) ans, sont octroyées aux personnes désireuses de se faire construire une maison à titre individuel. Ainsi sous réserve de certains détails, la loi vous donne l’opportunité de bénéficier du Prêt à Taux Zéro qui vous couvre de toute cotisation aux fins de l’impôt fiscal.