Quelques recettes de plats pour le nouvel an entre amis

foie grasC’est les fêtes, tout va bien. L’occasion de célébrer pour la plupart l’entrée dans la nouvelle année autour d’un menu innovant, nouveau et original. Nous allons parcourir ensemble des recettes et des plats, qui pourront à coup sûr vous donner des idées.

 Les repas traditionnels du nouvel an: Le saumon et le poulet

Le saumon est un aliment qui prendra toute sa place à votre table et ravira sans aucun doute vos invités. Il s’inscrit dans la lignée de la joie et de la bonne humeur entourant les activités festives du nouvel an. De même, le poulet est ce que l’on qualifiera de « classique » en temps de fête. Il est toujours bon de se partager un bon morceau de poulet avec sa famille et ses proches. Le tout peut être délicatement accompagné selon les envies de champagne, et de chocolat en dessert.

La nouvelle année avec style: Le foie gras et autres coquilles St-Jacques

Le foie est de façon indéniable un met qui fera saliver vos hôtes. Que ce soit en carpaccio relevé par un magret de canard, ou bien nature, le foie gras est une recette qui gagne sur toute la ligne. les coquilles St jacques sont quant à elles aussi une source de fraîcheur sur votre table pour le réveillon du nouvel an. En brochettes ou accompagnées d’autres fruits de mer, vous êtes sûrs de faire mouche auprès de vos amis et marquer des points.

Nous vous conseillons également de prendre des entrées à base de salade, car on le sait trop bien, la période des fêtes reste un moment où l’on se laisse beaucoup aller niveau alimentation.