Quelles sont les races de chat les plus connues ?

Nos amis les chats!!! Ils font partie de notre quotidien, à tout le temps laisser traîner des poils partout, à se frotter contre nous et à tout le temps griffer le tapis? Mais ce que la plupart des gens ignore est qu’il existe une quantité énorme  en ce qui concerne leur race. Nous allons essayer d’énumérer quelques unes des races les plus connues des nos amis les félins.chat race

Le Persan

Assez massif et au poil assez long, le persan est très reconnaissable. Il nous donne toujours l’air d’être fatigué ou de se plaindre quasiment, tellement son attitude flemmarde (commune à tous les chats nous pouvons dire) est particulière.

Le Sphynx

Alors lui, contrairement à la race citée plus haut, il est totalement dépourvu de poils, mais alors de façon intégrale. On dirait qu’il a été tondu comme un vulgaire mouton(rires). Son nom renvoie à l’Egypte ancienne, car il était l’animal de compagnie favori des souverains de l’époque, des pharaons notamment. Au titre de ses maîtres, il était tout aussi sujet à des traitements de faveurs dignes d’une majesté. ce n’est peut être pas un hasard si de nombreuses personnalités célèbres l’ont adoptés comme principal compagnon animalier.

L’Exotic Shorthair

Ce chat à l’apparence laineuse et au poil court, est une race de chat que l’on remarque très rapidement. On le souvent souvent à la télé aussi. C’est l’une des races les plus utilisées dans des publicités commerciales de produits pour chat.

Maintenant que nous vous avons assez parlé de chats il ne nous manque plus qu’à vous dire, Miaou.