Que faire lorsque sa voiture a été prise par la fourrière ?

voiture fourriere

Le bon nombre de fois où une voiture est soulevée et amenée en fourrière, c’est souvent à cause d’une faute de stationnement illégal. Le stationnement peut tout aussi être une difficulté pour les usagers de la route, au vu de son emplacement à un point stratégique (tournant, intersection, passage clouté). Il est donc important de se pencher sur différentes questions quant à la mise en fourrière de votre véhicule. Quels sont les autorités compétentes lors d’une mise en fourrière? Quelles peut être la procédure ? Qu’en est-il des délais? Toutes ces questions seront étudiées dans la suite de cet article. Par exemple vous pouvez retrouver votre voiture en appellant https://www.telephone-fourriere.com/ ou si vous habitez à caen vous pouvez appeler directement la fourriere caen.

  Les délais concernant la mise en fourrière d’un véhicule

la mise en fourrière n’est pas au sens stricte du terme tenue par des délais. Cependant, ce manque stricte de délai implique des charges financières à celui qui est condamné par la décision de mise en demeure. A cet effet, une fois que le véhicule en état d’infraction est soulevé du sol, les frais relatifs au paiement d’une journée de garde, sont déjà engagés totalement, et ce même si le véhicule n’est pas entré dans le périmètre de la fourrière. Une fois passés trois jours ( 03 jours ), les frais de garde de fourrière augmentent encore plus. Et chaque  jour de garde sera payé lors du retrait du véhicule.

Les autorités compétentes en matière de mise en fourrière d’un véhicule

les autorités compétentes ici sont principalement les forces de l’ordre, la gendarmerie, la police, la police municipale. Ce sont ces autorités qu’il faut voir une fois que vous remarqué que votre voiture est envoyée en fourrière.