Pourquoi acheter des appareils sans fil ?

Nous avons tous (jusqu’à preuve du contraire) des ordinateurs chez nous. Nous avons remarqué, et nous pensons que vous aussi, la mise sur le marché depuis quelques années maintenant, des appareils sans fil. Et ceux ci se démocratisent de plus en plus. Nous nous sommes donc penchés sur la question de cette montée en puissance de ce que les anglo saxons appellent le « wireless » (traduire en francais, sans fil, sans  corde). Comment se passe cette nouvelle mode? Qu’est ce qui explique que l’on puisse aussi vite changer ses habitudes en terme de matériel informatique ?

Sans fil , sans attache, sans contrainte

Comme le rappelle récemment la dernière campagne de la marque Beats, le credo de ses écouteurs sans fil était «  i got no strings« . Cette phrase anglaise traduite en français sous la forme de « je n’ai pas de cordes » mettant en scène la fameuse marionnette animée Pinnochio nous montre déjà les avantages de fonctionner sans fil. Il s’agit donc de se débarrasser de toutes les contraintes. Marcher encore en étant rattaché à des fils semble comme être prisonnier de ses mouvements et de ses actions. Il faut donc les couper, du moins les faire disparaitre. C’est la même idée qui a été reprise par Apple depuis l’année 2017, en lançant en même temps que son iphone 7, ses écouteurs sans fil dénommés, AirPods.

sans fil

Que ce soit les casques, les écouteurs, les souris ou encore les claviers, on assiste à un véritable changement radical dans l’univers High Tech. Allez par exemple sur le site  http://www.chaisegamer.com/ pur vous tenir au courant des derniers gadgets à la mode.