Bienvenue sur Emy K, le blog qui vous accompagne dans votre quotidien.

L’Europe et ses grandes villes

L’Europe et ses grandes villes

Les grandes villes européennes

Le continent européen est l’un des plus grands continents qui compte parmi ses pays certaines des plus grandes puissances et également des milliers de villes, plus précisement 486 mille villes avec plus de 100 mille habitants par ville. Il fait plus de 1à millions de kilomètres carrés et regroupe 51 pays. Voici pour vous le top cinq des plus grandes villes classées par densité de leur population selon des recensement plus ou moins récent effectué sur le vieux continent :

-Londres (capitale du Royaume Uni) : C’est la plus grande ville actuelle en Europe avec plus de 8 millions d’habitants, plus précisement 8 416 535 d’habitants en milieu d’année 2013.

-Berlin (capitale de l’Allemagne) : Elle vient très loin derrière Londres avec une différence significative. Elle ne compte que 3,5 millions d’habitants, plus précisement 3 520 031 d’habitants en fin d’année 2015, soit une différence de plus de 4,5 millions. Berlin est une ville vivante qui vous est conseillé de visiter

-Madrid (capitale de l’Espagne) : La ville du club Real de Madrid compte en son sein plus de  » millions d’habitants, soit précisement 3 207 247 d’habitants en début d’année 2013. C’est la troisième plus grande ville européenne.

-Rome (capitale de l’Italie) : Une ville emblématique de part son histoire lié à l’empire romain. Son charme particulier fait d’elle l’une des villes les plus visitées par les touristes. On lui compte 2 874 529 d’habitants en fin d’année 2013.

-Paris (capitale de la France) : Qui ne rêve pas de visiter cette ville? La ville lumière de son pseudonyme porte bien ce qualificatif à chaque tombée de nuit. Elle compte compte nombre d’habitants plus de 2 millions. Précisement a été recensé 2 220 445 d’habitants durant l’année 2014.

 

Obiwan

    Les commentaires sont fermés.