Les voitures électriques: L’avenir de l’industrie automobile

L’industrie de l’automobile est certainement, avec les secteurs de la santé et de l’industrie de la téléphonie mobile, le secteur de la vie sociale constamment en perpétuelle évolution. Cette évolution se traduit dans les faits avec la venue des véhicules électriques ou encore comme on dit dans la culture anglosaxon, les « e-cars ». Ce système de transport innovant est certainement un élément majeur qui changera, à cours ou ne serait ce que à moyen terme, nos habitudes de façon significative. Certains seraient en droit de se demander mais pourquoi passer à l’électrique? Qu’est ce que j’y gagne concrètement ? Voyons ça tout de suite pour apporter des éclaircissements.car

La réalité actuelle de l’automobile électrique

Depuis de nombreuses années déjà, rouler à l’électrique est une réalité. Il faut dire que le chemin fût long, et jusqu’à présent la transition est toujours un peu lente. Pour passer au cent pour cent électrique il faut d’abord évoquer les véhicules dits « hybrides » qui déjà entame la phase d’évolution, d’adaptation et de changement graduel. Nous pensons à un véhicule en particulier qui s’était déjà à l’époque positionné comme un pionnier dans le secteur, la Toyota Prius. En particulier aux Etats-Unis où le modèle a fait fureur, la marque faisait déjà les premiers pas vers l’électrique et sensibilisait ses consommateurs ainsi à un changement en douceur de mentalité.

L’écologie: L’arme de bataille de la voiture éléctrique

Consommer électrique veut aussi dire consommer propre. En effet, l’énergie électrique a ces avantages qu’il ne nuit pas ou peu à l’environnement. Aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère, aucune nuisance sonore, tels sont les arguments de ceux qui prônent la conduite électrique. Et si ça peut vous rassurer, de nombreux constructeurs se sont déjà engagés dans la voie de l’électrique. Certes un peu chers, mais sur le long terme bénéfiques.