Bienvenue sur Emy K, le blog qui vous accompagne dans votre quotidien.

Les kits de brassage; les nouveaux joujoux des amateurs de bière blonde

Les kits de brassage; les nouveaux joujoux des amateurs de bière blonde

kit brassage

Pour commencer cet article aujourd’hui, je tenais à énoncer ces messages de prévention. Puisque je vais parler de long en large d’alcool, de bière et autres, je tenais à dire que l’abus d’alcool nuit à la santé. De plus, il faut consommer l’alcool avec modération et ne pas boire avant de prendre le volant.  Maintenant que ces messages sont passés, on peut parler du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, les kits de brassage maison. Avec le temps, les kits de brassage ont commencé à affluer sur le marché  en reléguant mme presque, les bières vendues dans le commerces. Sur des sites comme le site de kit-de-brassage.fr, vous avez là des informations très claires et précises sur comment faire chez soi, sa propre bière et comment mélanger les ingrédients. Dans le deuxième paragraphe de cet article, je vais vous dire pourquoi cette pratique est devenue de plus en plus répandue.

kit brassage

Quels sont les motifs qui expliquent le succès des kits de brassage faits maison ? Comment fonctionne les kits de brassage dans la pratique ?

Déjà, j’ai presque envie de dire que l’aspect financier est au départ de la success-story des kits de brassage. Payer des grosses sommes pour des pintes de bière qui ne sont pas souvent en quantité, mais aussi en qualité au niveau de la somme déboursée, était déjà pour certaines personnes un problème.
La liberté ainsi que la fierté de faire soi-même sa propre bière est un autre argument qui va dans le sens de la réussite des kits de brassage. Pouvoir mélanger les ingrédients à sa guise, faire une recette secrète, autant d’éléments qui poussent chaque jour, de nouvelles personnes vers la bière faite maison.

Obiwan

    Les commentaires sont fermés.