La loyauté, une qualité morale que beaucoup ne possèdent

La loyauté

Quand on parle de loyauté, beaucoup peuvent se tromper en pensant qu’il y a une similitude avec la fidélité, mais pas du tout car il s’agit ici du fait de respecter ses engagements peu importe les termes du contrat. Nous sommes tous de potentiel pêcheurs, et de ce fait il n’est pas rare de voir ceux qui nous entoure nous lâcher pour cela malgré les engagements qui furent pris par les deux parties. C’est la conséquence d’un rapport existant entre deux êtres ou un groupe qui partage(ent) le même engagement.

Selon des contemporains la loyauté serait une expression de la reconnaissance à l’égard d’un lien entretenu, il s’agit du témoignage du caractère fondamental et significatif de ce lien. Un exemple clair pour illustrer un cas de loyauté, nous prendrons le cas d’un couple dans lequel les deux partenaires sont ensemble depuis bien des années et ont connu des moments extrêmement difficiles. Dans un cas pareil beaucoup se diront, ils doivent beaucoup s’aimer, hors il ne s’agit pas toujours de ça mais simplement de loyauté car le fait de nourir une ambition familiale avec celui ou celle que nous avons choisi est très forte au point ou nous sommes capable de se pardonner les fautes les plus lourdes. Les couples qui sont à un certain nombre d’années dans leur relation, sont tout simplement loyal l’un envers l’autre car rien n’est parfait.

Apprenez à être loyal et respectez vos choix de vie et les personnes avec lesquelles vous avez décidé de partager le meilleur comme le pire.