Idée Voyage, notre Top 5 des pays à visiter

 

Envie de changer d’air ? Besoin de partir à la découverte du monde et des pays exotiques ? Vous avez toujours rêvé de faire un voyage afin de découvrir de nouvelles destinations ? Pas de panique. Nous vous donnons notre liste des 05 pays absolument à visiter.

 

La France

Ah, Paris !!!! Comment débuter ce tour d’horizons sans évoquer le pays du romantisme et de l’amour. C’est dire que la France jouit d’une réputation qui la précède pratiquement. Sa Tour Eiffel, son Arc de Triomphe, sa Tour Montparnasse, rien qu’à elle seule, la visite de la ville de Paris par ses monuments ressemble déjà  à un fabuleux périple. Mais il faut également aller dans les coins plus reculés, dans l’arrière-pays, pour apprécier les richesses de son terroir ; notamment dans son savoir-faire unique dans des secteurs comme le vin, la fromagerie, ou encore le champagne. paris

La Chine

Avec une population de plus d’un milliard d’habitants, la Chine jouit d’un énorme potentiel aussi bien humain qu’historique. Etalé sur une superficie de plus de neuf millions de kilomètres carrés, le géant asiatique regorge de sites touristiques, entre autres la cité interdite, le Palais d’été et  donc le plus connu la grande muraille classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Etats-Unis

Qui ne rêve pas ne serait-ce que l’instant d’une journée, mettre les pieds dans le pays de l’oncle Sam ?  De la côte Est à la côte Ouest, la super puissance mondiale, vous fera vivre toutes les émotions imaginables. A New York à l’Est (la grosse pomme) nous avons le fameux Times Square et la statue de la liberté, tandis qu’à l’Ouest on a les célèbres Walk Of Fame (trottoir sur Hollywood Boulevard) Venice Beach (plage célèbre de Los Angeles) ou  Les Studios Universal (Studio de cinéma)

Le Kenya

Si vous en quête de sensations fortes et de dépaysement, le Kenya est LA destination qu’il vous faut. Depuis sa capitale Nairobi, ce pays est un creuset de richesses aussi bien sur le plan de la faune que de la flore. Avec ses nombreuses réserves naturelles, le Kenya saura vous faire vibrer, créer ce choc et faire jaillir cette ébullition en vous.

Le Brésil

Ça sent déjà le sable chaud rien qu’à l’idée d’évoquer ce pays magnifique qu’est le Brésil. De la statue du Christ Rédempteur, en passant par la fameuse plage CopaCabana, le Brésil est par essence même le pays de la joie de vivre et de l’acceuil chaleureux. Le conseil en plus que nous poubons vous donner est encore de vous y rendre pendant la période du Carnaval de Rio, pour apprécier la ferveur atypique du plus grand pays d’Amérique du Sud