Comment se comportent les chats en Hiver?

Les chats, très souvent de petites tailles, sont très calins et peu bruyants. Même lorsqu’ils miolent, ils restent doux. Ce sont aussi des animal qui savent être autonomes, puisqu’ils se nettoient tous seuls. Ils détestent donc l’eau, l’humidité et encore moins la neige. Pendant cette période, le chat a besoin que vous lui accordiez plus d’attention que d’habitude. Il faut donc veiller sur sa santé, et si possible aller faire un check-up chez le vétérinaire. Comme vous pouvez l’imaginez, le chat change de comportement pendant l’hiver. Et c’est ce dont nous vous parlerons dans la suite de cet article.

chat

La résistance au froid

Les chats sont de nature des êtres très résistants, mais cela varie d’un chat à un autre. Il est possible de trouver des chats qui continuent à rester à l’extérieur, et qui rentrent uniquement pour leurs besoins (manger, dormir, câliner, etc). Si votre chat est un habitué de l’extérieur alors il n’aura aucun problème puisque son métabolisme s’est adapté et il mue très régulièrement. Vous trouverez des chats non habitués à l’hiver sous les voitures par exemple, en quête de source de chaleur.
Pour ce qui est des chats vivants habituellement à l’intérieur, et qui sortent uniquement lorsqu’ils sont accompagnés par leur maitre, ils résisteront très difficilement à l’extérieur dans le froid. Vous devez plutôt bien prendre soin de lui, maintenir le chauffage à une température située entre vingt et vingt deux degrés.
Dans les deux cas, vous devez améliorer l’alimentation de votre chat, car à l’extérieur comme à l’intérieur, les températures et les conditions changent pendant l’hiver.