Comment repasser des chemises comme un patron ?

 

Le repassage affecte les vêtements de la même façon qu’une boisson protéinée affecte votre corps après avoir frappé le gymnase. Il cible les fibres du tissu ridé – et les redresse en relâchant les liaisons chimiques.
Ce procédé nécessite à la fois la chaleur du fer et le poids de sa semelle Peu de temps après, la chemise reprend sa forme originale.
Bien que certains disent que cela peut aussi être réalisé par la cuisson à la vapeur (qui demande moins d’efforts), la vérité est qu’il n’y a rien de mieux que le pressage croquant que seul un fer à repasser chaud peut fournir.

Repassage de votre chemise : Étape #1 – Le dos du collier

Commencez par les bords du dos du collier – en repassant vers le milieu. Il est important que vous alliez dans cette direction. En partant du milieu, le tissu risque de gagner des plis visibles près des pointes du col.

Repassage de votre chemise : Étape #2 – Les menottes

Tout d’abord, repassez l’intérieur des poignets pour enlever les plis principaux – de nouveau en vous déplaçant des bords vers le milieu. Terminez en repassant la surface extérieure de la même manière. Repassez doucement autour des boutons pour éviter de les abîmer.

Repassage de votre chemise : Étape 3 – Les manches

Lissez les manches avec les mains avant de placer le fer à repasser sur les manches. Ceci permet d’éviter les plis indésirables. Commencez par la pointe du fer aux poignets, puis remontez jusqu’aux épaules. Retourner la manche pour vérifier si l’autre côté a besoin d’une retouche rapide.

Repassage de votre chemise : Étape 4 – Le dos

Lors du repassage du dos, vous devrez faire très attention si votre chemise a des plis. Je vous recommande donc de commencer sous les plis avant de repasser dessus. Ensuite, repassez le reste du dos (vous devrez repositionner la chemise plusieurs fois sur la surface plane pour atteindre tous les bords et les coins).

Repassage de votre chemise : Étape 5 – Les épaules

Il est temps de travailler sur les épaules (aussi appelé le joug). Placez la chemise de façon à ce que l’extrémité étroite de la planche à repasser se trouve à l’intérieur de l’une des manches. Repassez l’étrier en vous déplaçant du bord extérieur vers le milieu. Retournez ensuite la chemise de façon à positionner l’autre manche à cette extrémité de la planche. Répétez les mêmes étapes.

Repassage de votre chemise : Étape 6 – Le devant et la patte de boutonnage

L’étape suivante couvre l’avant. Repassez doucement les boutons – vous ne voulez pas les abîmer ou les faire se détacher. Votre but est d’obtenir une patte de boutonnage agréable et croustillante car c’est l’une des parties les plus essentielles de votre chemise. Pour la poche de la chemise, commencez par l’extérieur pour éviter les plis.

Repassage de votre chemise : Étape 7 – Le devant du collier

Terminez en repassant le devant du collier. Appliquez la même méthode que celle que vous avez utilisée à l’étape 1 – en commençant par les bords et en travaillant vers le milieu.

Repassage de votre chemise :

1. Oubliez la sécheuse – repassez vos chemises pendant qu’elles sont humides. Retirez-les de la machine à laver juste après le lavage. Cela permet à votre chemise d’obtenir une finition nette (tout en évitant l’usure qu’un séchoir pourrait infliger).

2. Repassez vos chemises par lots. Le processus d’installation prend presque autant de temps que le repassage d’une chemise. Ainsi, en repassant toutes vos chemises en même temps, vous gagnerez du temps par rapport au repassage de chacune d’elles à des jours différents.

3. Vérifiez s’il y a des taches AVANT le repassage. Le repassage d’une chemise sale peut provoquer la formation permanente de taches ou de décolorations sur le tissu. Même une goutte de café ou un anneau autour du collier ne devrait PAS exister lorsque vous utilisez un fer à repasser chaud.

4. Pour les rides « tenaces », pulvérisez de l’eau pour humidifier la zone affectée. Alors allez-y, aplanissez le pli.

5. Placez du papier d’aluminium sous la housse de la table à repasser. Cela aidera à accélérer le temps de repassage.