Bienvenue sur Emy K, le blog qui vous accompagne dans votre quotidien.

Comment bien nourrir son animal de compagnie ?

Comment bien nourrir son animal de compagnie ?

Les animaux domestiques sont de plus en plus adoptés. Ils constituent non seulement une compagnie pour l’homme, mais aussi une source de bonheur pour de nombreuses familles. Vu le rôle majeur qu’ils jouent, il est important de prendre soin d’eux. Pour y arriver, cela passe inévitablement par une bonne alimentation. Cependant, pour bien nourrir son animal de compagnie, il est important de prendre en considération un certain nombre d’aspects. Découvrez ces différents aspects ainsi que des astuces pour faire de la nutrition de votre animal une réussite.

Bien nourrir son animal de compagnie

Tout comme chez les humains, les animaux présentent des alimentations diverses en fonction de leur race. Quoiqu’en soit le type d’animal dont vous disposez, il est important de prendre en considération certains aspects. Lorsque vous nourrissez votre animal de nourriture sèche comme les croquettes, il est nécessaire de lui donner à boire. Par contre lorsque vous optez pour des nourritures humides comme le pâté, contenant beaucoup d’eau, il est nécessaire d’en prévoir en quantité suffisante. Cela requiert donc plus d’argent. Faites cependant attention au marketing, en évitant de procurer à vos animaux des nourritures de mauvaises qualités ou en quantité insuffisante. La meilleure façon d’alimenter votre animal est d’opter pour la ration ménagère.animal de compagnie

Quelques aliments toxiques pour les animaux de compagnie

S’il est vrai que bien nourrir votre animal de compagnie constitue un avantage majeur pour préserver sa santé, il faut cependant retenir qu’il existe certains aliments qui leur sont toxiques. Il est donc recommandé de les éviter au maximum. Il s’agit entre autres : des produits laitiers tels que le fromage les crèmes glacées, etc. Par ailleurs, vous pouvez retenir, les os et le gras, les avocats et les prunes, les noix de macadam, la pâte à pain, le chocolat, les œufs crus… Si vous tenez donc à la santé de vos animaux domestiques, ne mettez pas à leur portée ces produits.

 

Obiwan

    Les commentaires sont fermés.