Comment bien néttoyer l’écran de son PC?

Nous pensons toujours à nous laver le corps, à prendre soin de nos vêtements, de nos paires de chaussures, etc. Nous connaissons bien évidemment l’importance de l’hygiène pour le corps humain. Mais ce que nous oublions très souvent, c’est que l’hygiène de l’Homme ne se limite pas à son corps mais aussi à son environnement. Nous parlons particulièrement des outils que nous utilisons au quotidien comme notre ordinateur. Il doit être aussi propre que nous pour être parfaitement à notre image et éviter de balader sur vous les mêmes microbes continuellement. A present, il existe des techniques pour néttoyer votre ordinateur et plus précisement son écran.

laptop

Faire la toilette de son ordinateur

Même si vous n’arrivez pas la néttoyer autant de fois que vous prenez votre douche, vous pourrez le faire deux fois par semaine, ou même chaque matin avant de l’utiliser. Nettoyer un écran d’ordinateur ne se fait pas avec de l’eau et du savon comme on le ferait pour une personne. Déjà qu’il s’agit d’un appareil électronique et que l’eau endommagerait sévèrement son système.
Des outils précis sont utilisés pour ne pas endommager l’appareil en question. Il vous faut des chiffons doux ou des microfibres. Vous utiliserez le premier légèrement mouillé pour les tâches tenaces, et l’autre sec pour séchez le tout. Avant tout éteigner votre ordinateur pour éviter de vous faire éléctrocuter. Privilégiez les mouvements circulaires du centre vers l’extérieur, après y avoir mis un peu de buée de votre bouche. Et surtout, n’appuyez pas fortement sur l’écran au risque de le casser.