A quoi pourrait ressembler le futur de la Ligue 1 ?

Avec l’arrivée des nouveaux investisseurs dans son championnat, la France peut désormais se targuer d’être plus compétitive et plus attractive que jamais. Les deux plus gros transferts de l’hitoire du football sont désormais en Ligue 1 Conforama, se qui crée non seulement une hype nouvelle , lais également un vent de fraicheur qui manquait cruellement en France. Désormais, les grands championnats européens devront compter sur le championnat de France parmi le gratin du ballon rond.  Nous y voyons non seulement des avantages sportifs, mais également des enjeux extra sportifs qui découlent directement de ce renouveau quasi inespéré.foot

La nouvelle place du football français sur l’échiquier

En terme de compétitivité et d’attractivité, le foot français jouit à nouveau d’un certain crédit venant des amateurs et des observateurs du football mondial. Un oeil neuf est posé sur le championnat français. tout le monde finira bien par se poser la question de savoir « et si finalement ce championnat valait la peine qu’in y accorde une attention particulière? » Et il faut dire que la question ne se pose pas seulement par les observateurs et autres amateurs, mais aussi par les acteurs même de la spécialité. Nous voyons notamment le nouvel exode réalisé par des joueurs dont on ne pensait pas vraiment fouler les pelouses de Ligue 1. Quelques exemples? On pense aux cas des joueurs comme Memphis Depay et Mariano. Les deux néo lyonnais sortent tout de même d’équipe que l’on peut considérer comme des cadors du foot mondial, à savoir respectivement Manchester United et le Réal Madrid.

Les droits TV : L’autre bonne nouvelle pour les clubs

La Ligue 1 peut maintenant renégocier valablement ses droits TV. En effet, pour voir les Neymar, Mbappé et autres Cavani, les chaînes de diffusion des rencontres devront désormais mettre la main au porte-feuille.